IRAK : Mossoul : démenti sur la destruction d’une église par l’État Islamique

Publié le par Patrice Sabater

Assurément, et jusqu’à plus ample informé, toutes les églises n’ont pas été détruites par l’État Islamique, mais elles sont toutes passées sous sa coupe et certaines ont même été transformées en mosquées…

[Des] sources crédibles de l’Église chaldéenne démentent comme actuellement infondée l’annonce circulant sur Internet selon laquelle les miliciens du prétendu “Etat islamique”, après avoir détruit la mosquée de Jonas à Mossoul, auraient également fait exploser l’église chaldéenne du Saint-Esprit. Des vérifications conduites sur le terrain démentent pour l’instant ces rumeurs. « Dans les temps difficiles que nous vivons actuellement, indique à l’Agence Fides l’évêque chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shamon Nonaun nouveau motif de préoccupation et d’amertume est causé par les alarmismes que provoquent des personnes sans scrupules qui font circuler de fausses nouvelles y compris s’agissant du sort des chrétiens. Des affirmations et des entretiens que je n’ai jamais accordés m’ont également été attribués au cours de ces derniers jours. Il s’agit d’un phénomène inquiétant et cela fait penser que certains des auteurs de ces opérations répondent à un quelque intérêt de nature idéologique ».

Source : Agence Fides (26 juillet)

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-dementi-sur-la-destruction-dune-eglise-par-letat-islamique#sthash.QtN7EZal.dpuf

IRAK : Mossoul : démenti sur la destruction d’une église par l’État Islamique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :