Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Patrice Sabater

Communiqué

de l’UOIF et de l’UMF

à propos des chrétiens d’Irak

Communiqué de l’UOIF du Mardi 5 août 2914

 

Depuis quelques semaines, le groupe qui se proclame « État Islamique en Irak et au levant », déporte et menace de tuer, à Mossoul, arbitrairement des milliers de familles chrétiennes.

L’Union des Organisations Islamiques de France condamne fermement ces agissements commis au nom de l’Islam.

Ces comportements contredisent les enseignements et les valeurs que l’Islam porte et ne reflète en aucun cas les musulmans dans leur globalité.

Les chrétiens d’Irak doivent pouvoir vivre librement dans leur pays. Rien ni personne ne peut prétendre leur retirer ce droit.

L’UOIF assure son soutien à la communauté chrétienne et rappelle que ces situations dramatiques, mettent en danger le travail de cohésion et de paix dans le monde.

 

Communiqué de l’UMF du 25 juillet 2014

L’Union des Mosquées de France a pris connaissance du témoignage de la délégation de la Conférence des Evêques de France (CEF) composée du Cardinal Philippe Barbarin Mgr Michel Dubost et Mgr Pascal Gollnisch, de retour ce 1er août d’une visite aux chrétiens d’Irak victimes d’injustices et d’exactions.
L’UMF condamne fermement ces injustices qui frappent cette communauté de foi et tient à saluer l’expression digne de la délégation de la CEF dans son témoignage et lui exprimer son soutien et sa solidarité.
L’UMF tient à rappeler que ceux qui persécutent ces femmes et ces hommes en raison de leur foi et de leur conviction portent une lourde responsabilité devant Dieu et devant les Hommes.
L’UMF appelle la communauté internationale, notamment les Etats membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), à tout mettre en œuvre afin que les chrétiens d’Orient puissent vivre leur foi dans la dignité et en toute liberté.

Paris, le 1er Août 2014

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’UMF