GAZA - “Non à l’escalade de la violence entre le Hamas et Israël ”

Publié le par Patrice Sabater

COMMUNIQUE – Fin juillet 2014, face à l’escalade vertigineuse du conflit dans la bande de Gaza, les Patriarches et les chefs des Eglises de Jérusalem ont publié un communiqué appelant à un cessez-le-feu immédiat et à la reprise des négociations de paix.
 

Nous, Patriarches et chefs des Eglises de Jérusalem, appelons à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas. La situation s’est considérablement aggravée, provoquant une crise humanitaire grave, en particulier à Gaza. Des vies innocentes ont été perdues, des personnes déplacées, femmes et enfants ont été pris pour cible, des maisons bombardées, avec leurs habitants à l’intérieur. Les hôpitaux, surpeuplés, manquent de matériel médical et de médicaments. Les conséquences d’un tel traumatisme sur les enfants sont dramatiques.

Beaucoup de familles israéliennes vivent dans la peur à cause des roquettes lancées par le Hamas.

Nous prions pour toutes les victimes innocentes et à leurs familles.

Par conséquent, nous joignons nos voix à tous les artisans de paix des deux côtés pour demander un cessez-le-feu immédiat et à la reprise urgente des négociations de paix. Nous appelons les Nations Unies à intervenir pour arrêter ce cycle vicieux de violence et d’effusion de sang, que soit levé totalement le blocus de Gaza et que reprenne immédiatement le processus de paix qui doit être fondé sur le droit international.

Nous vous supplions de prier pour la paix et la réconciliation.

+ Les Patriarches et les chefs des Eglises de Jérusalem

 

Source: LPJ.org 1er Août 2014

GAZA - “Non à l’escalade de la violence entre le Hamas et Israël ”
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :