Pape François: Porter la bénédiction au Proche-Orient malgré les difficultés

Publié le par Patrice Sabater

Moyen-Orient : porter la bénédiction

malgré les difficultés

Encouragement du Pape François

 

ROME, 17 septembre 2014 (Zenit.org) - Le Pape François encourage les habitants chrétiens du Moyen-Orient à être des « porteurs courageux et joyeux du Message du salut, de la vérité et de la bénédiction », malgré « les difficultés ».

Le Pape s'est en effet tourné vers les visiteurs de langue arabe, « venus en particulier de la Terre Sainte et du Moyen-Orient », au terme de l'audience générale de ce mercredi matin, 17 septembre 2014, Place Saint-Pierre.

« O fils de ces Terres Saintes, où la lumière de l'annonce est sortie jusqu'aux confins de la terre, soyez toujours, malgré les difficultés, porteurs courageux et joyeux du Message du salut, de la vérité et de la bénédiction. Que le Seigneur vous bénisse et vous protège toujours ! », a déclaré le Pape.

Il a aussi évoqué la catéchèse qu'il venait de faire sur l’Église « catholique et apostolique » : « L’Église est catholique et apostolique car elle ouvre ses bras à tous les hommes ; elle annonce fermement et gratuitement la Bonne Nouvelle, sans violence ni contrainte ; et elle appelle tout le monde à la foi dans le Fils de Dieu qui s'est fait homme, avec charité, avec tendresse et avec patience ! »

Anne Kurian - Zenit (18 septembre 2014)

 

Pape François: Porter la bénédiction au Proche-Orient malgré les difficultés