France : un site pour les catholiques francophones à l'étranger

Publié le par Patrice Sabater

France : un site pour les catholiques francophones à l'étranger
Un lien fraternel entre l'Église en France et les Églises du monde

ROME, 30 décembre 2014 (Zenit.org) - Le site Internet « Amitiés Francophones dans le monde », au service des communautés et paroisses catholiques francophones à l’étranger, a été lancé le 18 décembre 2014.

Ce site renouvelle le site précédent lancé en 2007, précise un communiqué de la Conférence des évêques de France : il a pour but « d'offrir à tous les francophones des cinq continents un lien fraternel entre l’Église catholique en France et les Églises du monde ».

Grâce à une carte qui recense l’ensemble des paroisses et lieux de culte francophones, avec leurs coordonnées, il facilite la mise en relation et accompagne les Francophones dans leurs démarches vers les sacrements.

Le site transmet aussi la vie des communautés catholiques francophones à l’étranger : des articles présentent les différentes communautés et signalent leurs événements majeurs.

L'interface est animée par l’Aumônerie générale des Français à l’étranger (AGFE), pôle du Service national de la mission universelle de l’Église (SNMUE) de la Conférence des évêques de France (CEF). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :