IRAN : Nomination d'un nouvel Administrateur Apostolique sur le Siège Latin d'Ispahan; le P. Jack Youssef, cm

Publié le par Patrice Sabater

IRAN : Nomination d'un nouvel Administrateur Apostolique sur le Siège Latin d'Ispahan; le P. Jack Youssef, cm

La Nonciature Apostolique désire informer que Sa Sainteté le Pape François, a accepté la démission présentée par S. E. Monseigneur Ignazio BEDINI, sdb, Archevêque de Ispahan des Latins, et a nommé le Révérend Jack YOUSSEF, cm – Administrateur Apostolique Sede Vacante et ad nutum Sanctae Sedis du même Archevêché sans caractère épiscopal.

Je connais bien Jack, nous étions au Séminaire en Avignon ensemble... Sa nomination me touche pour lui, et pour les chrétiens d'Iran...  Jack est le seul iranien de la Congrégation de la Mission (Lazaristes). Tout récemment, le Saint Siège a nommé un archevêque Lazariste à Madagascar, un Administrateur Apostolique en Iran, et a appelé au Cardinalat le Primat de l'Eglise catholique d'Ethiopie, Mgr Soulaphiel, cm.

Il est vraissemblable que cette nomination sera suivie dans quelques temps d'une ordination épiscopale... N'enjambons pas sur la Providence !!! Quoiqu'il en soit, nous assurons pour aujourd'hui, notre cher Confrère de notre prière fervente et de notre communion.

 

ps: Le Saint Siège a dans ses papiers les futurs remplacements des trois évêques de Turquie, dont deux d'entre eux sont en exercice: le Président de la Conférence épiscopale turque et évêque d'Izmir; ainsi que le Vicaire apostolique d'Istanbul. Ils seront, sous toute vraissemblance, démissionnaires au printemps prochain en raison de la limite d'âge.