un jeune Italien nommé Giancarlo Murisciano a voulu rendre hommage à sa grand-mère de 87 ans atteinte d’Alzheimer

Publié le par Patrice Sabater

un jeune Italien nommé Giancarlo Murisciano a voulu rendre hommage à sa grand-mère de 87 ans atteinte d’Alzheimer
un jeune Italien nommé Giancarlo Murisciano a voulu rendre hommage à sa grand-mère de 87 ans atteinte d’Alzheimer

Sur internet j'ai trouvé ce beau texte pour terminer et ouvrir l'année. le texte est beau et la photo touchante dans sa simplicité et dans sa vérité. 87 ans ! C'est l'âge de ma mère... C'est son anniversaire, aujourd'hui. Il y a un an, elle fêtait son anniversaire à Sète, et deux jours après elle était transportait d'urgence à l'hôpital par les pompiers. Elle n'est jamais retournée chez elle. Elle vit maintenant dans une Maison de Retraite, et elle s'efface peu à peu de la scène du monde, de sa vie, de sa mémoire, de notre vie... Nous apprenons à vivre ce qui lui reste encore de lucidité, de joie de vivre, mais surtout de tristesse et de solitude... Apprentisage de la patience, de l'abandon, de la charité et de l'amour... C'est aussi un monde d'incompréhension et de colère, de remise en cause de beaucoup de choses, et d'acceptation de ce que l'on ne peut changer... Que reste-t-il, si ce n'est Dieu et la prière ???

Que Dieu bénisse ce jeune garçon qui accomplit l'Oeuvre de Dieu auprès de sa grand-mère. En regardant cette photo comment ne pas faire un transfert ? Comment ne pas se voir, avec sa mère du même âge, dans les mêmes conditions ? Aimons Dieu en sa miséricorde, c'est Lui qui nous prend dans ses bras..., et c'est là qu'il nous faut nous laisser aimés !

***

Un jeune Italien a rendu un bel hommage à sa grand-mère atteinte d’Alzheimer sur les réseaux sociaux. Sa photo a touché des milliers de personnes.

Le 1er janvier 2015, un jeune Italien nommé Giancarlo Murisciano a voulu rendre hommage à sa grand-mère de 87 ans atteinte d’Alzheimer.

Il a publié une photo de lui tenant sa grand-mère sur ses genoux sur son compte Facebook. Elle a ému les internautes. En quelques jours, elle a été vue, commentée et partagé par des dizaines de milliers de personnes, de par le monde.

La photo était accompagnée d’un texte très touchant écrit par le jeune homme de 28 ans: « C’est ça l’amour. Ça n’a pas été le meilleur 31 décembre de ma vie, mais cela fait aussi partie de mon quotidien. Une fois tu m’as porté sur tes genoux et maintenant, je le fais à mon tour, ma petite mamie, sans honte ni peur, et je rappelle à tous que la vie doit être vécue et qu’elle est faite de combats. Dans la vie on se doit d’être présents pour les autres, quelles que soient les circonstances… Ceci est mon vœu pour 2015: que quelqu’un soit toujours à tes côtés pour te protéger et te réconforter, et que tu sois souriante et heureuse avec nous…»

Une belle preuve d’amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :