LIBAN : Sr. Marillac, Fille de la Charité nous quitte...

Publié le par Patrice Sabater

Sr. Marillac (Fille de la Charité) est décédée à l'âge de 91 ans au Foyer sainte Cécile de Bhannès (Liban). Elle résidait dans les hauteurs des contreforts de la Montagne libanaise depuis plusieurs années après s'être donnée sans compter au Japon, en Iran et au Liban. Au Japon, tout particulièrement elle avait oeuvré auprès des orphelins. Elle avait appris le japonais en peu de temps, et voilà que la mémoire ces dernières années lui faisait tant défaut... Au Foyer Sainte Cécile, elle passe ces dernières années auprès de ses Soeurs âgées. Elle était du Nord, et j'aimais avec elle chanter "le pt'tit quinquin". Elle était heureuse, si contente ! Elle voulait encore partager ses joies, des histoires, mais elle commençait et s'arrêtait... la mémoire n'était plus au rendez-vous. Vilaine maladie qui me rendait proche de cette soeur effacée et "perdue" dans son monde.

Fille de la Charité, Fille de Saint Vincent de Paul et de Sainte Louise de Marillac !

Ses obsèques ont été célébrées dans la simplicité par le Directeur provincial des Filles de la Charité, le Père Antoine-Pierre Nakad, cm.

Prions pour elle en remerciant le Seigneur pour le travail accompli auprès des pauvres et des enfants. Chantons le Magnificat avec elle pour cette vie donnée !

LIBAN : Sr. Marillac, Fille de la Charité nous quitte...
LIBAN : Sr. Marillac, Fille de la Charité nous quitte...