Association "Béthanie-Lumières d'Orient" : PROJETS EN COURS OU A VENIR

Publié le par Patrice Sabater

Association "Béthanie-Lumières d'Orient" : PROJETS EN COURS OU A VENIR

PROJETS EN COURS OU A VENIR
 

EGYPTE
Parrainage Le Caire - un collège en France... Nous sommes en pourparlers avec un collège du Sud de la France de façon à ouvrir dans le premier semestre de l’année 2016 un jumelage avec le Collège « Saint Vincent de Paul » des Filles de la Charité du Caire (Egypte), dans le quartier populaire d’Abassieh. Les Filles de la Charité viennent en aide aux Chiffonniers du Caire dont Sr. Emmanuelle a fait connaître la vérité si pauvre de leur existence...
Projet de soutien à Alexandrie... Nous soutenons les Pères Lazaristes d’Alexandrie, et plus particulièrement dans le quartier populaire de Miami. Le projet concerne Zacker FAHMI, copte et paroissien de la Paroisse copte catholique d’Alexandrie, pour l’aider à vendre et fabriquer ses produits en cuir.

Projet de soutien à Qsaireen (23 ans, célibataire)... Projet de soutien à Daniel Emile KAMEL, jeune catholique égyptien pour lui permettre d’ouvrir une petite entreprise de bougies. Cette aide est pour lui-même et servirait aussi à la communauté catholique du lieu où il vit. Ce projet nous est présenté et recommandé par le Patriarcat copte catholique d’Alexandrie.


LIBAN
Poursuite de l’aide au Dispensaire de Karm el Zeitoun (Achrafieh/Beyrouth) – voir la Lettre de Sr. Ann, Fdlc
Préparation du Camp-chantier/mission européen dans la Vallée de la Qaddisha
Soutien logistique du Collège de la Sainte Famille de Batroun


SYRIE
Hôpital Saint Louis de Damas (voir la Newsletter précédente)
Communauté chrétienne grecque-catholique/Melkite d’Alep
Poursuite de l’aide humanitaire en direction de Chadi (Homs). Enfant malade que nous aidons depuis trois ans.


TURQUIE
Centre de jeunes Don Bosco (Istanbul)
D’autres projets sont aussi en cours de réalisation ou en cours d’examen dans divers pays et pour diverses communautés ou personnes en nécessité. Nous vous tiendrons au courant de leur mise en place. Chaque somme versée à l’Association va entièrement aux projets que nous soutenons. Une part infime est mise à disposition pour les besoins de secrétariat et de transfert des sommes perçues et adressées à leurs lieux de destinations. Vos dons financiers sont les bienvenus, votre disponibilité (même ponctuelle), et ou vos dons de timbres le sont tout autant. Cela nous aide grandement et nous aiderait sûrement !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :