CAMP SOLIDARITE au LIBAN : Nouvelle édition !!!

Publié le par Patrice Sabater

CAMP SOLIDARITE au LIBAN : Nouvelle édition !!!
CAMP SOLIDARITE au LIBAN : Nouvelle édition !!!
CAMP SOLIDARITE au LIBAN : Nouvelle édition !!!

Tu es étudiant, jeune professionnel.

Tu as entre 18 et 30 ans...

Tu cherches à vivre un temps de Grâce cet été au service des autres avec d’autres jeunes... Nous te proposons de nous rejoindre à l’occasion d’une mission de solidarité internationale auprès des chrétiens d’Orient cet été au Liban. Rencontrer la population chrétienne locale, des jeunes libanais avec qui travailler, partager, prier, et créer une relation différente... C’est possible ! Nous t’en donnons la possibilité en participant à un temps de fraternité et de solidarité avec d’autres jeunes européens pour rencontrer les Eglises orientales, porter ton aide auprès des plus pauvres.

Un temps pour accueillir de jeunes volontaires chrétiens d’Europe qui sont sensibles à ce que vivent leurs frères du Proche-Orient, leur espérance et leur foi. Des volontaires de diverses nationalités qui unissent leurs forces pour contribuer solidairement à un projet fraternel de partage et de découvertes, de travail solidaire. Tu as un esprit de volontariat et tu es désireux d’apporter bénévolement ta contribution pour le développement d’une communauté paroissiale au Liban, et tu veux t’enrichir de nouvelles expériences est le bienvenu. Alors, si tu as entre 18 et 30 ans et que tu veux t’ouvrir à de nouveaux horizons, pour vivre les Béatitudes concrètement... ce Projet est pour toi !!!

La gratuité de l’Amour du Christ pour nous-mêmes nous met en mouvement. Partir, quitter 15 jours ses repères pour rendre visible l’Amour de Dieu pour le Monde qui souffre et qui espère. Jean-Paul II témoignait auprès des Jeunes : « Vous êtes les hommes et les femmes de demain ; dans vos cœurs et dans vos mains est contenu l’avenir. A vous, Dieu confie la tâche, difficile et exaltante, de collaborer avec lui pour édifier la civilisation de l’amour». Aujourd’hui, le Pape François nous engage à nous donner en vivant dans la joie l’Evangile. Il nous dit : “Qu’il est beau que des jeunes soient “pèlerins de la foi”, heureux de porter Jésus dans chaque rue, sur chaque place, dans chaque coin de la terre!”.

Si tu le veux, cet été, toi aussi tu peux porter la joie de l’Evangile, la partager dans la rencontre, la fraternité, la prière et l’action solidaire avec d’autres jeunes du Proche-Orient. La rencontre et la paix sont toujours des chances pour l’Humanité...       

Père Patrice Sabater, cm

et Père Charbel Khoury, cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :