Association Béthanie-Lumières d'Orient... Aider Joseph HANNA

Publié le par Patrice Sabater

La Directrice du Collège Saint Elie de Batroun (Liban)

Sr. Georges-Marie AZAR nous écrit au sujet

de Joseph HANNA (10 ans) 

 Sr-Georges-Marie-Azar.jpg

Révérend Père Patrice,

Le Collège Saint Elie de Batroun, en tant qu’école des Sœurs de la Congrégation des Sœurs Maronites de la Sainte Famille a pour mission première d’éduquer tout enfant sans aucune discrimination.

Dès lors, il nous est très difficile de renvoyer un élève sur des considérations pécuniaires et nous nous devons d’accorder des remises sur les frais de scolarité à toute famille dans le besoin et néanmoins désireuse d’assurer à son enfant la formation d’une école privée.

Malheureusement, ces cas s’accroissent au fil des nombreuses crises qui frappent régulièrement notre pays et notre établissement rencontre des difficultés qui pourraient l’empêcher de poursuivre sa mission avec la même qualité. Il convient d’ajouter que comme école privée, nous ne recevons aucun subside de l’Etat.

Vous trouverez ci-joint le tableau représentatif  des bourses scolaires qui devraient être assurées cette année aux élèves ressortant de familles nécessiteuses, pour qu’ils ne soient pas obligés de quitter l’école ; ainsi qu’une liste des besoins de l’école et ses projets.

Joseph-Hanna.jpgComme il se doit, tout bienfaiteur de notre cher Collège Saint Elie sera au cœur des prières  de toute la communauté éducative du Collège Saint Elie. C’est ainsi que nous vous remercions de prendre en considération le cas que nous vous avons proposé. Voici quelques renseignements concernant le garçon et sa famille...

Joseph HANNA est diabétique. Il a 10 ans. Il s’apprête à entre à la rentrée prochaine en Sixième. Nous vous fournissons, ci-joints, des certificats médicaux l’attestant. Sa grande sœur est trisomique dans un Centre CARITAS, à Feghal, et son petit frère asthmatique. Il fréquente notre établissement. Pour rejoindre le Collège tous les jours, ils viennent de leur village et font plus de trois heures de transport (Aller/Retour) par jour... Joseph, a comme centre d’intérêt, les animaux, le cirque et les voyages.

Son père, est un petit fermier dans un village éloigné. Il ne possède que trois vaches, à peine quelques moutons. Sa mère travaille à temps-partiel à la municipalité du village comme femme de ménage. Les moyens sont très petits, la subsistance assez maigre ; et donc la scolarité est un poste très lourd avec l’obligation également de devoir soigner ces enfants...

Je vous prie de bien vouloir agréer, Révérend Père, l’expression de notre plus vive reconnaissance et de nos salutations distinguées.

Le Chef d’établissement,

Sr. Georges-Marie AZAR,

Congrégation des Sœurs Maronites de la Sainte Famille

 

Batroun (Liban), le 13 avril 2013


Association - affiche A3-03 HDF 

 

Association « Béthanie – Lumières d’Orient »

Publiée au Journal Officiel,

le 13 octobre 2012

sous le numéro  20120041 

Siège social :

1, impasse des Aspres

34160 Sussargues 

Tel : 04 67 86 81 40

Mail : lumieresdorient@yahoo.com

Site internet : bethanie-lumieresdorient.com

(en construction)

PAGE FACEBOOK:

Béthanie-Lumières d’Orient