Liban: solennité de la Saint Joseph au Collège d'Antoura

Publié le par Patrice Sabater

Mgr-Gollnisch---La-Croix.jpgLe Collège des Pères Lazaristes (Congrégation de la Mission) fêtait ces jours derniers son saint Patron.


Chaque année ce collège bien connu des libanais, et au-delà des frontières nationales, rassemble élèves, professeurs, parents, personnalités et amis. Cette année, la fête a recouvert une touche un peu particulière du fait du concours du Choeur grégorien de Paris. Le Chœur a d'ailleurs chanté les vêpres le vendredi soir dans la salle Delanuit aménagée pour l'occasion en chapelle, deux membres ont chanté Paris au cours d'un récital au théâtre samedi soir.

C'est le Directeur Général de l'Oeuvre d'Orient (Paris), Mgr Pascal Gollnisch, qui a présidé la Solennité de la Saint-Joseph en ce 16 mars Choeur-gregorien.png2014. Le Chœur Grégorien de Paris est venu spécialement la chanter. Le Chœur a d'ailleurs chanté les vêpres le vendredi soir dans la salle Delanuit aménagée pour l'occasion en chapelle, deux membres ont chanté Paris au cours d'un récital au théâtre samedi soir. Le Chœur est rentré ce matin.

Outre, les Pères Lazaristes de la Communauté et ceux qui s'y sont joints, on notait également la présence du Nonce apostolique au Liban ainsi que le Père Ziad Haddad, Visiteur de la Province d'Orient des Pères Lazaristes.


L'ordonnateur de ces belles journées était le Père Antoine-Pierre Nakad, Directeur de l'établissement et ancien Visiteur.

DSC08401.JPG

DSCN3500.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :