Liban: Visite pastorale au Collège d'Antoura de Mgr Paul Rouhana, évêque maronite du diocèse de Sarba

Publié le par Patrice Sabater

Nous présentons quelques photos de la Visite pastorale au Collège SainDSC08607.JPGt Joseph d'Antoura de Mgr Paul Rouhana, évêque maronite du diocèse de Sarba (Liban).
Moine
de L'Ordre libanais maronite, Mgr Rouhana a été Resteur de l'Université Pontificale du Saint Esprit (USEK), et expert au Synode romain sur les Eglises orientales.

 

Mgr Rouhana a pssa plus de cinq heures avec la Communauté lazariste du Collège Saint Joseph d'Antoura dans un esprit détendu et fraternel. Le Père Antoine-Pierre Nakad, cm. a conduit la visite de l'établissement en sa quasi totalité (cours, classes, salons, auditorium, Grande chapelle, Archives, oratoires, salon d'honneur, cimetière des confrères et cimetière arménien, Centre sportif...). La visite des lieux s'est terminée par le vernissage d'une exposition de vitrail à thématique chrétienne dans la Salle Maranssin. Après leDSC08603.JPG repas avec les membres de la Communauté, nous nous retrouvés au salon pour un échange sur la vie du collège, sur les joies et les découvertes du nouvel évêques, ses soucis et ses projets pastoraux. Il venait vers nous "en frère" pour nous connaître, nous exposer ses projets diocésains dans lesquels il souhaiterait nous voir engagés; mais de fait nous a-t-il dit " vous l'êtes déjà !!! " Il s'est aussi longuement intéressé à la vie du Collège, à son histoire, à sa réalité actuelle, à ce qui s'y vit d'un point de vue humain, spirituel et pastoral.

Ce fut un moment fraternel de grâce, de paix et de bonheur ecclésial !!!  

DSC08711.JPG

DSC08714.JPG