Pèlerinage avec Mgr Marc STENGER enTerre Sainte à la rencontre des chrétiens d'Orient

Publié le par Patrice Sabater

L'Association "Béthanie-Lumières d'Orient "

et ICTUS-Voyages proposent...


un pèlerinage en Terre Sainte à la rencontre des chrétiens orientaux et de leurs communautés...

du 16 au 23 mars 2014

DSCN6675

4000 ans de relation de Dieu avec les hommes ont rendu cette Terre Sainte. Le sommet de cette histoire sainte, c'est la vie du Christ, sa mort et sa résurrection. La Bonne Nouvelle c'est la victoire de la Vie à jamais. Depuis 2000 ans, des chrétiens vivent sur cette terre, très souvent dans un contexte de minorité. Ils sont arabes. Leur Foi chrétienne s’est forgée dans la difficulté et parfois dans la survie même. Aujourd’hui, ces chrétiens arabes tentent de survivre à une situation économique difficile pour eux. Leur exode depuis une vingtaine d'années est massif et s’est accéléré depuis 10 ans. Ecartelés entre un judaïsme parfois conquérant et un islam de plus en plus rigoriste, ils sont dépositaires d’une Foi qui nous relie directement avec la symbolique et l’esprit de la Terre Sainte.
Leur vocation est de marcher sur cette ligne de crête étroite, d’être un pont entre une communauté musulmane et une communauté juive de plus en plus distante.
Ce pèlerinage - événement en Terre Sainte accompagné par Mgr Marc Stenger (évêque de Troyes et Président de Pax Christi France) et par le Père Patrice Sabater Pardo, cm (Père lazariste, Président délégué de Béthanie - Lumières d’Orient ayant vécu 2 ans au Liban) a pour ambition de vous emmener à la rencontre de ces authentiques témoins de la Foi chrétienne en terre orientale, de ces « Lumières d’Orient ».

logo ICTUS

INSCRIPTIONS OUVERTES !!!

http://www.ictusvoyages.com/terre-sainte-a-la-rencontre-des-chretiens-d-orient_142509.html


Association - affiche A3-03 HDF