Pèlerinage en Terre Sainte au mois de Mars prochain

Publié le par Patrice Sabater

Chers amis,

 

Ce petit mot pour vous proposer un Pèlerinage en Terre Sainte au mois de Mars prochain.

Ce pèlerinage qui sera présidé par Mgr Marc Stenger – évêque de Troyes et Président de Pax Christi France -, et animé par moi-même, ne sera pas un quelconque pèlerinage !

D’abord, parce que c’est un pèlerinage organisé par l’Association « Béthanie Lumières d’Orient », et soutenu par Pax Christi France en collaboration avec ICTUS Voyages.

Ensuite, parce qu’au cœur de notre prière et de nos visites dans les Lieux Saints, nous rencontrerons des chrétiens engagés : responsables de communautés religieuses ou paroissiales, des prêtres ayant des responsabilités paroissiales ou patriarcales/ou en ayant eu (le Père Shoufani, curé melkite de Nazareth ; le Père Manuel Mussalem ancien curé de Gaza et Curé de Bir Zeit ; le Père Raed Abusaliah ancien Curé de Taybeh et aujourd’hui Curé de Ramallah et Directeur de la Caritas de Terre Sainte...), les filles de la Charité de Béthanie, de Nazareth et de Jérusalem, la Prieure du Carmel de Bethléem ... Les petites Sœurs de Jésus... L’ancien Patriarche latin de Jérusalem Mgr Michel Sabbah, l’archevêque  melkite émérite de Galilée (Mgr Elias Chacour),  Mgr William Shomali évêque auxiliaire de Jérusalem et de Gaza... des laïcs, des communautés paroissiales, la Rédactrice en Chef de la Revue « Terre Sainte ».

 

... visiter les Lieux Saints.

... prendre le temps de la prière.

... prendre le temps de la rencontre.

... prendre le temps pour comprendre.

                Etre solidaires...

         Construire des ponts...

         Revenir en France comme des témoins...

Le pèlerinage d’une vie, tant qu’il est possible d’aller en Terre Sainte, tant que nos forces nous le permettent pour vivre un vrai don du Ciel et un cadeau sur terre !!!

 

Oui, ce pèlerinage n’est pas quelconque puisqu’il est fondateur.

La présence de Mgr Stenger parmi nous assure ce lien avec l’Eglise de France, les Eglises en Orient et l’Eglise universelle.

C’est aussi l’assurance de bénéficier de sa longue expérience auprès des évêques et des communautés orientales. Il a joué un grand rôle, par exemple, auprès des communautés irakiennes. Il y a peu de temps il est venu en Jordanie à la rencontre des réfugiés au nom de Pax Christi mais aussi au nom de l’Eglise de France. Il est en contact permanent avec l’Orient chrétien.

Il est un homme de paix et de convictions. Un homme spirituel, ce qui permet aussi de prendre de la distance.

 

Il suffit juste de prendre contact avec ICTUS Voyages (Tel: 01 41 12 04 80).

Vous avez les renseignements joints.

 

A bientôt !!!

Père Patrice Sabater Pardo, cm