Syrie: Le message du Cardinal Oswald Gracias, suite à l'attaque contre la Nonciature apostolique à Damas

Publié le par Patrice Sabater

Cardinal-indien-Oswald-Gracias.jpgLe Cardinal indien Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la Conférence des Évêques Catholiques de l'Inde (CBCI), a fait parvenir à Mgr Zenari un message de solidarité au nom des 18 millions de catholiques vivant en Inde :

"C'est avec une tristesse et une consternation profondes que nous apprenons l'attaque de la Nonciature de Damas. Nous admirons le courage du Nonce Mgr Mario Zenari qui continue à rester là-bas. Il est extrêmement urgent que des mesures soient prises afin de garantir la sécurité et la protection de la mission diplomatique et de son personnel.

Le siège diplomatique du Vatican est la maison du Saint-Père en Syrie. Le Pape François a lancé avec force un appel à la Paix en Syrie, en prenant l'initiative de convoquer une Journée Mondiale de Prière pour la Syrie le 7 septembre. Le Pape François a exhorté les responsables mondiaux à ne pas plonger l'humanité plus profondément dans une spirale de souffrance et de mort.

L’Église d'Inde est traumatisée et angoissée par le fait que la situation humanitaire en Syrie continue de se détériorer rapidement, que des personnes innocentes aient été prises au piège dans des attaques venant de toutes parts, que des vies aient été détruites et perdues.

L’Église d'Inde est affolée par l'impact dévastateur du conflit syrien sur les femmes et les enfants. Le conflit jette un lourd tribut sur les femmes qui subissent des difficultés et souffrent seules. Le conflit est une source continuelle de peur et d'anxiété pour les gens. Les enfants réfugiés sont désormais près d'un million.

Des pourparlers de paix restent la seul option pour résoudre la crise syrienne... Le dialogue peut mettre fin au conflit syrien, sauver la vie des gens et construire un futur viable. L’Église d'Inde, nos 18 millions de catholiques, prient pour que le territoire syrien trouve la paix."

Sources : Fides, Asianews.it