Terre Sainte : Messe avec les séminaristes du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publié le par Patrice Sabater

64591_446811385376990_397783485_n.jpgJERUSALEM - Lundi 10 juin 2013, les séminaristes du Séminaire du Patriarcat latin à Beit Jala sont venus assister à la messe à la kehilla de Jérusalem.

Benny, séminariste pour le Vicariat Saint Jacques pour les catholiques hébréophones en Israël, a invité les séminaristes du Patriarcat latin de Jérusalem à une messe d’action de grâces à la fin de l’année académique. Deux séminaristes, accompagnés par le Père Ala’Alamat, nouveau doyen de études au Séminaire, ont assisté à la messe, qui a été une célébration bilingue, avec des parties de la messe, des chants et des lectures en hébreu aussi bien qu’en arabe.

Au début de la messe, le Père David Neuhaus, Vicaire patriarcal latin pour les catholiques hébréophones en Israël, a souligné l’importance de telles célébrations de la profonde unité des catholiques hébréophones et arabophones, rassemblés dans une seule Eglise comme signe prophétique de réconciliation et de paix, essentielles au message de Jésus dans l’Evangile.

Le Père Rafic a prononcé l’homélie sur les Béatitudes, en donnant une attention particulière à la phrase « Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés ». Le Père Issa Hijazin, prêtre du Patriarcat latin spécialisé dans les études bibliques, et le Père Daniel-Moshe, prêtre franciscain et membre fidèle de la kehilla, concélébraient.

Après la messe, les séminaristes se sont rassemblés dans la cour du Vicariat pour un temps fraternel, partageant des pizzas pour le dîner.

Source : LPJ.org

13 juin 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :